Sebastien Markoc
Sebastien Markoc
Designer d'intérieur
Chargement...

Chic et raffiné

Bois, pierre, métal et étoffes feutrées constituent le fil rouge de ce loft d'exception de 190 mètres carrés qui a été intégralement meublé et décoré. Le style industriel se mêle aux matériaux naturels, comme une invitation vers le patio et le toit-terrasse.

 

Le salon, organisé autour d'une table basse Mera en marbre blanc (B&B Italia), est composé d'un canapé et d'une méridenne Mister, designés par Phiiippe Starck, ainsi que de deux fauteuils Utrecht en laine feutrée bleue (Cassina). Dans la cuisine, le plan de travail en Granit Zimbabwe a été conçu sur-mesure, et dispose d'une partie amovible pouvant également servir de table. L'espace en mezzanine a été conçu à la fois comme une chambre d'appoint - grâce au canapé convertible Wall Sofa Bed (Living Divani) - et comme un espace détente pouvant, dès les rideaux tirés, servir de salle de projection. Sur le toit-terrasse, un canapé autrefois dédié à l'intérieur a été retravaillé et retapissé en un divan modulable extérieur.

 

L'ameublement et la création du divan extérieur ont été conçus par l'agence Sébastien Markoc.

Témoignage du propriétaire

« Sébastien m'a assisté dans la décoration de mon loft. Il m'a fait des propositions pour chaque élément de décoration : canapés, fauteuils, chaises, luminaires, tapis... Des propositions à l'écoute de mes envies et mes goûts. Il s'est montré extrêmement patient et a su à chaque fois me proposer un vaste éventail de produits permettant de trouver la perle rare correspondant à mes attentes. Il a également assuré un suivi rigoureux de toutes les commandes. »
Alexandre Mallet-Guy
Retour aux réalisations